Mission du jour : demeurez connecté avec les gens

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Mission du jour : demeurez connecté avec les gens

Lorsqu’on est en mode « marketing et vente », on parle de fidélisation. En mode « marque employeur », on parle de « mobilisation et engagement ». Jargon différent pour nommer la même chose… Lorsque vos clients ont un lien solide avec votre produit, votre service et vous, ils auront tendance à être plus fidèles… Même histoire quand on parle de l’expérience de travail et des employés.

Chaque matin, peu importe le projet ou l’entreprise pour laquelle je travaille, l’intention derrière mon travail demeure le même : rapprocher les cordons du cœur les uns des autres. Pour y arriver, il y a souvent 1000 chemins : un site Web, une campagne pub, un changement organisationnel, un aménagement intérieur, une formation, etc. Mais le travail se résume à peu près à deux actions essentielles : poser des questions (et obtenir les réponses), puis enjoliver les réponses. Dans quel but? Toujours le même : faire connecter les gens.

Que faites-vous chaque jour pour vous « connecter » aux autres?

Il est certes important d’employer le design (industriel, aménagement, publicitaire) dans notre quotidien d’affaires afin de bonifier l’expérience de nos clients… Mais rien ne remplace le sourire accueillant et la bienveillance d’un employé pour une expérience client positive et durable. Même son de cloche pour les employés et le chef d’équipe : rien ne peut concurrencer une relation réelle et authentique. Si votre milieu de travail est différent d’ailleurs, s’il est cohérent avec votre culture organisationnelle et s’il a de la valeur aux yeux de vos employés, vous serez en mesure d’attirer et de retenir les talents.

Vous souvenez-vous de l’image du farfadet (1) avec son chaudron d’or sous un arc-en-ciel? C’est une autre belle métaphore. Créer un pont émotif avec les autres — clients, partenaires, fournisseurs ou employés, collègues et patrons — vous apportera assurément la réussite à long terme, en affaires comme dans la vie.

 

(1) le vrai terme serait “leprechaun”, mais, bon, faut se permettre des largesses… 😉

2018-11-05T20:15:11+00:0017 août 2015|Communication, Expérience de marque|0 Comments

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