Leader PILGRIM

Les réalités que la technologie a créées ont changé les comportements des clients et des communautés… mais aussi celle des employés et des dirigeants. Le fait de « jouer » dans des zones grises, mais tout de même très bien explorées par la science — sans réellement comprendre les systèmes et les comportements humains — peut nous amener dans un contexte de doute et de cul-de-sac.

On pense trop souvent que le leadership [le charisme] est une forme quelconque de pouvoir… Mais c’est une science, un sport et un art. Un vrai leader n’use pas de magie ou d’envoûtement sur les autres — il a des connaissances, un savoir-faire, des habiletés, du courage et de l’expérience.

Participants Cohorte PILGRIM 2020

LA COMMUNICATION :: Une science, un sport, un art

PILGRIM, c’est un parcours de formation de six mois qui parle de communication, de psychologie et de leadership et qui s’adresse aux personnes et aux leaders qui ont envie de plus de courage, d’innovation, de créativité. Ce que vous obtenez en achetant le parcours de formation PILGRIM :

  • 6 journées de formation en groupe dans un espace créatif (30h)
  • 6 rencontres en accompagnement individuel (9h)
  • 1 cahier de formation et le matériel pédagogique
  • 1 accès à la communauté virtuelle PILGRIM

Couloir Espace de formation au Musée

À travers le parcours, vous serez guidé à développer vos connaissances, vos réflexes et vos habiletés pour :

  • Communiquer avec plus d’efficacité et d’aisance
  • Engager et mobiliser les équipes envers vos projets [et ceux de votre organisation]
  • Choisir les stratégies de communication les plus efficaces en fonction des dynamiques d’équipe et de la culture
  • Expérimenter plus de plaisir, plus de courage et plus d’énergie dans votre travail et votre vie

En savoir plus sur le parcours

Témoignages de participants de la cohorte 2020

Participants Formation Communication

« J’aime l’introspection que le processus apporte. J’apprécie que le parcours permette de travailler sur moi comme individu et donc sur le cheminement qui me permet de devenir une meilleure version de moi-même, de ma personnalité propre et donc dans mon contexte professionnel. Il s’agit d’intégrer, de prendre conscience et non juste d’apprendre des notions techniques à appliquer. »

« Je sais prendre davantage le temps de réfléchir quand je dois m’impliquer dans une conversation difficile au lieu de simplement agir sur le coup de l’impulsivité. »

En savoir plus sur le parcours