À propos

Accueil / À propos
À propos2018-11-14T21:58:25+00:00

Approche & méthodologie

La communication et le marketing sont des sciences, mais elles ont aussi les attributs de l’art et de la créativité. Et pour que nos organisations relèvent avec brio les défis contemporains (le fameux VICA – volatilité, incertitude, complexité, ambiguïté), on doit à la fois puiser dans ces deux paradigmes pour innover.

L'identité d'une organisation toujours en mouvance

La Cohérence identitaire. Une démarche collaborative globale, centrée sur l’expérience-client.

L’identité d’une organisation n’est pas fixe, toujours en mouvance, en transformation. Il y a par contre un noyau, ce qu’on appelle l’ADN organisationnel ou l’essence de la marque. La démarche collaborative de Cohérence identitaire permet de créer l’engouement et l’engagement autour de moments d’expérience de marque qui font vivre concrètement l’identité, la culture et la vision de l’organisation aux clients, aux employés et à la communauté. Selon les objectifs et les besoins des organisations, la démarche révèle une clarté stratégique autour des quatre éléments-clés :

IDENTITÉ   Raison d’être, mission, logo, visuels, valeurs, croyances, vocabulaire, branding, marque employeur.

CULTURE    Leadership, recrutement, rémunération, personnes, espaces, politiques, processus, pratiques de gestion.

EXPÉRIENCE    Expérience 360 (client, employé, communauté), technologies/DATA, networking, communications, postures de recherche et d’exploration.

VISION     Mission, buts, projets, stratégies & objectifs, de l’organisation, vision du monde / utopie.

Nos talents

Réflexion stratégique
Storytelling
Esprit de synthèse
Créativité

Profil et parcours

Stéphanie Dupuis
Stéphanie DupuisStratège et coach en résidence

Quelques clients