Branding, innovation et U2

Accueil / Branding, innovation et U2

Branding, innovation et U2

The Edge, Bono et tout le groupe sont des pionniers, des novateurs et des créateurs dans le monde de la musique… N’est-ce pas ce qu’on cherche tous : être des pionniers, des novateurs, des créateurs en affaires ? Oui. Re-oui.

On connaît bien sûr Bono, mais j’aimerais plutôt qu’on jette un coup d’œil au guitariste, The Edge, parce qu’il a choisi d’adopter un persona qui, à lui seul, communique formidablement son essence de marque, son brand personnel : être « on the edge ». Et il n’a pas déçu : guitariste, chanteur, pianiste, architecte musical… Il n’a jamais cessé de se renouveler, de surprendre, de charmer.

La traduction littérale du mot « edge » donne « le bord ». Pas très sexy, hein ? Mais l’innovation, c’est cette idée justement de se tenir « sur le bord », dans une position inconfortable, là où il y a un risque de se couper… ou pire ! Après tout, en anglais, on l’exprime par « the cutting edge »! Mais le secret n’est pas dans la sensation du vertige (de la position inconfortable). Je crois qu’elle se trouve dans le maintien d’une posture « vers l’avant », cet engagement dans le processus essais/erreurs.

Lire l’article complet sur LIME Plateforme d’affaires rafraichissante

2018-11-06T17:06:07+00:005 février 2018|Identité & Branding, Innovation & Performance|0 Comments

Leave A Comment