La vie est belle!

Accueil / La vie est belle!

La vie est belle!

La vie sur cette terre n’est pas juste, elle n’est pas ce qu’on mérite ou ce qu’on ne mérite pas. On ne choisit le temps qu’on y passe, ni les obstacles qui s’érigent devant nous. CEPENDANT, je crois qu’en cherchant de l’aide, en s’informant, en se battant, on peut transformer nos épreuves en « autre chose ». Le Dr Jacques Voyer a dit, avec raison : donner du sens à une tragédie qui, a priori, n’en a pas.

Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai pu m’en sortir, ni comment j’ai su chercher de l’aide au bon endroit, lire les bons bouquins ou encore porter un regard neuf sur la vie… Mais je sais que j’ai eu la chance d’avoir rencontré assez d’obstacles pour accueillir la souffrance du départ de Guillaume rapidement, sans la renier… Je sais aussi que nous avons été grandement aidés par une belle tribu composée d’amis et de proches qui nous aimaient — pour de vrai. Avec eux, on a avancé, d’abord à tâtons, puis à grande vitesse, Chéri et moi.

On nous trouve bien forts tous les deux, mais nous sommes tout autant fragiles. Cependant, on est prêt à offrir notre temps et notre énergie au service de l’injustice de la maladie infantile : celle qui frappe les familles (comme la nôtre) et la tache, la salit.

Les familles de rêve que nous accueillons chaque année sont, comme nous : fragiles et forts, terrorisés et combattants, résilients devant ce qui est. La bienveillance que les participants du Tournoi leur offrent, en accordant du soutien au rêve de leur enfant, en leur témoignant leur générosité, les accompagneront — enfin, nous le souhaitons — longtemps. Tout comme notre cercle d’amis et de famille l’a fait en mars 2005 et durant toute l’année qui a suivie.

Un mot pour les participants de l’édition 2017 du Tournoi de golf Guillaume Fortin

Sur un plan plus personnel… J’aimerais vous dire que le Tournoi de golf Guillaume Fortin est né dans un esprit d’entraide et de soutien… Pour faire une différence. Car, nous avons tous le droit d’espérer un peu de beauté, même quand tout va mal. Quand je vous ai vu samedi tous debout, les mains en l’air… Je n’ai pas pu m’empêcher de remercier la vie pour ce que nous avions vécu… Quelque part au ciel, j’aime penser que Guillaume est fier de nous. Merci de votre générosité.

Les partenaires corporatifs de l’édition 2017 du Tournoi

Par ailleurs, permettez-moi de nommer nos partenaires corporatifs de la journée, car, sans leur aide, la journée n’aurait pas cette aura si festive.

ACT Actuaires, Bellemont Powell, Bistro L’Ange Cornu, Café MorganeClub de golf L’Épiphanie, Détente à la source SPA, Foritex, La Fromagerie ChampêtreIMAJ Groupe ConseilLüz Studio, MERCERMÉTRO (siège social)MÉTRO Plus Fogarty, Multi-Plis, Structures Fortin, Théâtre Hector-Charland.

Un grand merci à tous… Et on se voit l’an prochain pour l’édition 2018 😉

 

N.B. Ce texte m’a été inspiré par la grande vague d’amour qui nous a submergé Chéri et moi dans les jours qui ont suivi le Tournoi de golf Guillaume Fortin 2017.

Pour demeurer en contact avec le Tournoi de golf Guillaume Fortin, connectez-vous à notre page Facebook : Tournoi de golf Guillaume Fortin.

 

2018-11-05T20:44:41+00:0013 juillet 2017|Bulles de vie et d'affaires, Résilience|0 Comments

Leave A Comment